Publié le 19 septembre 2019

L ‘écosystème « Commutation et Réseaux numériques » est né à Lannion en 1962 et a été pendant une longue période le cœur de l’Ecosystème Breton du Numérique, qui s’est élargi avec des nouvelles composantes : Images et réseaux, Photonique et aussi Electronique maritime, Cybersécurité…

Les deux piliers de cet écosystème, le CNET et la SLE (Société Lannionnaise d’Electronique) sont devenus avec le temps Orange (Orange Labs pour la recherche) et Alcatel puis, en 2015, Nokia (Nokia Bell Labs pour la recherche). Ils ont été rejoints par une quarantaine de PME dans le cadre de la Technopole Anticipa Lannion-Guingamp avec près de quatre mille emplois directs (en progression durant ces deux dernières années). Pendant ce demi-siècle, les acteurs de cet écosystème ont connu des moments d’euphorie, de dépression, de satisfaction et d’amertume.
Aujourd’hui, le recul du temps permet d’ouvrir un débat apaisé avec les acteurs de cette longue période.

Quatre associations proposent une table ronde avec des acteurs (retraités d’Alcatel et de France Télécom et aussi PME) qui apporteront leurs témoignages et débattront avec les participants.

Le programme et les modalités d’inscription à cette table ronde, ouverte au monde des Télécoms, sont disponibles ici

https://drive.google.com/file/d/12W7EPTgK5e68EkqKpSL2y9lLWG4nNQTR/view?usp=sharing

Les inscriptions, gratuites, sont prises jusqu’au 4 octobre

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech