Un territoire où il fait bon vivre, travailler et entreprendre !

La technopole Anticipa intervient sur les territoires de Lannion Trégor Agglomération et Guingamp Paimpol Agglomération, un territoire aux multiples atouts.

Afin de proposer un accompagnement le plus complet possible et d’assurer les meilleures conditions d’accueil aux entreprises comme à leurs salariés, Anticipa travaille en étroite collaboration avec les services de développement économiques des deux agglomérations.

Notre territoire
Lannion Trégor Communauté Guingamp Paimpol Agglomération
En quelques chiffres
0

km2

0

habitants

0

communes

0

PME – PMI

0

emplois
innovants / industriels

0

entreprises

Logo Lannion-Trégor-Communauté

Les atouts de
Lannion trégor communauté

L’Agglomération de Lannion, avec ses 118 000 habitants, est située à mi-chemin entre Rennes et Brest, en bord de mer. Sa Côte de Granit Rose en fait un petit coin de paradis où se succèdent d’anciens villages de pêcheurs et des cités balnéaires. Lannion c’est aussi le berceau historique des télécommunications et, aujourd’hui, une terre d’innovation reconnue dans les technologies numériques d’avenir (big data, objets connectés, 5G, fibre optique) grâce à un tissu dense de PMI/PME et de grands groupes de renommée internationale. Le Trégor est également tourné vers l’économie maritime, l’industrie, l’agroalimentaire, des secteurs en développement avec d’importants potentiels à valoriser.

A la fois haut lieu du tourisme breton, pôle économique innovant, le Trégor bénéficie d’une forte identité culturelle. Ici, tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l’épanouissement personnel, dans un environnement de qualité.

Logo Guingamp Paimpol Agglomération

Les atouts du
Territoire Guingamp-Paimpol

Guingamp est au centre d’un territoire qui compte plus de 74 000 habitants Reconnu pour ses évènements et ses lieux attractifs tels le Festival du Chant de Marin à Paimpol, 4ème festival de Bretagne en termes de fréquentation, la Vallée des Saints à Carnoët qui vient de dépasser le million de visiteurs… et bien entendu pour son équipe guingampaise de football connue en France comme en Europe, le territoire de l’Agglomération recèle de aussi de grandes richesses naturelles et paysagères.

L’économie du territoire s’est développée autour du monde de l’agriculture, des IAA et des activités maritimes, la nature y offre des lieux remarquables et variés. L’Ile de Bréhat, les Falaises de Plouha, la Forêt d’Avaugour…) sont appréciés pour les moments de détentes et propices aux activités de loisirs.

Sur ce vaste territoire, la dynamique culturelle n’est pas en reste. Entre expositions d’art, musées, festivals…la dynamique culturelle est forte. Guingamp a d’ailleurs été retenue en 2019 par le Ministère de la Culture pour accueillir le 1er Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle.