Publié le 18 mars 2015
Projet Aligator : réunion de restitution aux entreprises le 26 mars

Le projet Aligator*, porté par Anticipa et le CEVA, a atteint ses objectifs : apporter aux entreprises du territoire des informations très pointues sur les algues, de façon à générer des pistes d’innovation. En partant des attentes des professionnels, le CEVA a réalisé un travail de fonds sur 50 algues bretonnes. Le 26 mars 2015 à Guingamp, le CEVA présentera un outil entièrement nouveau qui facilitera l’accès aux références des publications et aux brevets, via le logiciel Citavi, et qui donnera accès aux résultats d’une étude de marché ingrédients cosmétiques marins, pour laquelle plus de 25 fournisseurs ont été interrogés.
Réunion réservée aux entreprises du Pays du Trégor Goëlo et du Pays de Guingamp. Inscription obligatoire

* Aligator (Algues Innovation Guingamp Trégor) est un projet de coopération interterritoriale entre le Pays de Guingamp et le Pays du Trégor-Goëlo, porté par Anticipa et le CEVA dans le cadre du programme LEADER, avec le soutien financier du CG22.
Ce projet (avril 2014 – mars 2015) se déroule en trois étapes :
– Lancement du projet avec recueil des attentes et des besoins des entreprises, sur les secteurs cosmétique, agri/agro et nutrition/santé (12 juin 2014 à Guingamp).
– Réalisation par le CEVA d’une base de données sur environ 50 algues bretonnes : bibliographie scientifique, brevets, applications les plus pertinentes par algue et par filière…
– Réunion de restitution aux entreprises du territoire : 26 mars 2015 à Guingamp (Connaissances sur les développements et applications actuelles des algues, étude de marché sur les actifs cosmétiques marins, procédés de transformation des algues) aux entreprises participantes et réflexion sur les pistes innovantes qui émergeront de la base de données.

logoeurope-2-00206.png

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech