Publié le 10 février 2023
<strong>2<sup>e</sup></strong> <strong>ÉDITION À SUCCÈS POUR LES PHOTONICS PHD DAYS LES 19 ET 20 JANVIER 2023 À LANNION !</strong>

Ces 2 journées ont réuni une cinquantaine de participants spécialisés dans la photonique, issus du monde académique et industriel, en provenance de l’Autriche, la Finlande, la France, et la Pologne. Tout au long de ces 2 journées, ils ont pu profiter des conférences, présentation de posters, rdv to 1to 1 avec des entrepreneurs lannionais emblématiques (IDIL Fibres Optiques, Oxxius, Luzilight, Kerdry), réseautage et un atelier sur la création de startup. L’ensemble des temps forts étaient proposés en anglais pour favoriser l’interconnaissance.

La technopole Anticipa a piloté l’atelier de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui a réuni une quinzaine de doctorants en 1ere, 2e et 3e année de thèse. 4 équipes se sont affrontées pour convaincre le jury sur le meilleur projet de startup à partir de leurs sujets de thèse.

Jean-Francois Morizur, PDG de Cailabs, spécialisée dans le marché des communications satellites optiques a également partagé son expérience d’entrepreneur à succès avec les participants.

Les participants ont trouvé un écosystème favorable à la création d’entreprise innovante. Les PhD days Photonics se déroulent en partenariat entre Photonics Bretagne, Anticipa, l’ENSSAT et l’Institut Foton. Cette formation à la création d’entreprise est inscrite dans le cadre de l’école doctorale photonique.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech