Publié le 25 juillet 2019

MyMinuteTrip, la jeune start-up lannionnaise, spécialisée dans le tourisme digital, vient de lever 300 K€, première étape de sa levée de fonds.
Depuis le prix Tourisme & Numérique, la lauréate 2017 a accumulé les succès : soutiens régionaux, appel à projet numérique remporté, bourse French Tech BPIFrance, amorçage du chiffre d’affaires, et maintenant cap vers l’international !

**Une levée de fonds pour accélérer

MyMinuteTrip, c’est le nouveau trublion du marketing territorial avec une solution originale : mettre en valeur les territoires grâce à la vidéo géolocalisée. En réalité, c’est bien plus que ça puisque la société ambitionne de démocratiser l’usage de la vidéo au service de la promotion des destinations, de la création des contenus, en passant par la diffusion sur des plateformes en marque blanche, et jusqu’à l’analyse de données média !
Moins d’un an après sa création, la startup lance en janvier dernier, sa première levée de fonds pour développer sa plateforme média de diffusion de vidéos touristiques inspirationnelles et géolocalisées.

**En route vers l’international avec un réseau de partenaires

Avec une levée de fonds de 600 k€ prévue en 2 étapes, la société a dépassé l’objectif de sa première phase, forte de la confiance des premiers investisseurs. Cette somme permettra de déployer sa solution avec déjà un premier pas vers l’international grâce à de nouveaux partenariats et une prospection active.
Car MyMinuteTrip n’avance pas seule. Autour de sa solution, la société fédère chaque jour davantage de professionnels de l’image y compris des blogueurs de voyage convoités, et des agences de communication spécialisées tourisme. Elle pousse son approche collaborative en faisant la promotion d’autres solutions numériques complémentaires sur ses propres plateformes.

**Un développement rapide

Après seulement un an d’existence, l’entreprise est passée de 2 à 9 collaborateurs, elle est accompagnée depuis ses débuts par la technopole Anticipa.

La technicité de la solution, et l’investissement dans un travail de fond au quotidien avec toujours plus de contenus de qualité (déjà plus de 1500 contenus agrégés), de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles destinations de voyages.

**Son objectif ?

Devenir LE canal média de référence de la vidéo de voyage au service de la découverte des territoires.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech