Publié le 12 juillet 2021
UN PRÊT PHAR BRETAGNE POUR TAXIRAIL™, SPÉCIALISTE DES TRAINS LÉGERS AUTONOMES

Piloté par la Région Bretagne, le fonds PHAR est un prêt d’honneur à taux nul, qui permet aux entreprises d’améliorer leurs fonds propres et d’avoir un effet levier auprès des banques pour assurer leurs développements techniques, technologiques et commerciaux.  

Régis Coat, à la tête de TAXIRAIL™, installée à Plusquellec (22) vient de bénéficier d’un prêt PHAR d’un montant de 45 000 €. 

La jeune société propose un concept disruptif de train léger autonome, conçu pour renforcer le trafic sur les petites lignes ferroviaires. Le service de navettes autonomes mis en œuvre par l’entreprise offre une alternative au transport routier, en favorisant le report modal décarboné tout en permettant de redynamiser les territoires concernés. Ce projet industriel d’envergure a un rôle majeur à jouer dans la sauvegarde des petites lignes, qui sont essentielles au maintien de l’activité locale. Le projet s’inscrit pleinement dans la transition écologique car le concept innovant de TAXIRAIL™ répond à ces enjeux. La jeune pousse va bénéficier d’un d’un parrainage mis en œuvre par les chefs d’entreprise du Réseau Entreprendre. 

Taxirail est accompagnée par la technopole Anticipa dans son développement. 

Contact : https://www.taxirail.fr/ 

Partager :