
Twinsys propose une solution de gestion du Flex Office (« bureau flexible ») pour rendre les espaces de bureaux plus attractifs, plus efficaces et plus durables. Créée à Lannion en 2021, la jeune entreprise cible les entreprises tertiaires souhaitant proposer une nouvelle expérience à leurs collaborateurs, réduire leurs charges immobilières (m2, énergie, entretien) et gagner en productivité en simplifiant l’usage et la gestion de leurs espaces.
Twinsys vient de signer un contrat de collaboration avec Schneider Electric, spécialiste mondial en gestion de l’énergie et en automatisation présent dans plus de 100 pays. Schneider Electric apporte ses nouveaux capteurs dédiés au Smart Office permettant une meilleure détection de présence pour bureau et salle de réunion et de supervision de la qualité de l’air.
Les 2 entreprises doivent valider l’interconnexion entre leurs deux applications, d’un côté le “Location Engine” de Twinsys et de l’autre la plateforme EcoStruxure de Schneider Electric. Ces nouveaux capteurs viendront enrichir la proposition de valeur de Twinsys pour répondre à de nouveaux cas d’usage.
Twinsys annonce également le lancement sa nouvelle offre de data analytics permettant de mesurer précisément le taux d’occupation des espaces de bureau, en vue d’un réaménagement ou déménagement.
L’entreprise est accompagnée par la technopole Anticipa.