Triskell Interactive basée à Lannion est une entreprise de développement et d’édition de jeu vidéo. Elle a obtenu une aide ARPI de la région Bretagne pour le développement d’un système dit « de génération procédurale » qui permet de produire un très grand nombre de niveaux de jeux à partir d’informations limitées. L’entreprise développait jusqu’ici ses jeux de manière classique, ce projet permettra à la fois d’accélérer le processus de développement, mais également de multiplier la productivité.

Triskell Interactive a été fondée le 7 aout 2014. La société a sorti un premier produit le 25 juin 2015 « Lethis – Path of Progress ». Le jeu est un city-builder dans un univers proche de la révolution industrielle. Le joueur doit construire et gérer sa ville, y amener des habitants, faire en sorte qu’ils s’y plaisent et développer l’industrie et le commerce de manière à faire rayonner sa cité à travers le monde.

La société travaille sur son deuxième produit dont le lancement est prévu pour Avril 2017.

La société est accompagnée depuis son origine par la technopole Anticipa et a bénéficié de prêts d’honneurs via la plateforme Initiative Trégor et le dispositif régional Phar (prêt d’honneur pour l’amorçage régional).

Partager :