La première édition des Trail Running Awards, organisée par Miles Republic, s’est tenue le 11 décembre à Annecy devant 200 invités, avec une retransmission en direct sur 8 Mont-Blanc. L’événement a célébré l’innovation et la performance dans le monde du trail running à travers neuf trophées, dont ceux des Athlètes de l’année, attribués à Katie Schide (États-Unis) et Elhousine Elazzaoui (Maroc).
Le Trail Running Award de Service de l’année, a récompensé la société lannionaise Tibib qui a développé des balises destinées à localiser en permanence les coureurs « Tibib Live » et donc de “permettre à tout le monde de courir en toute sécurité”, a expliqué Yann Mac Garry, l’un des concepteurs, “très honoré” d’être ainsi mis à l’honneur.
L’événement s’est conclu avec les trophées des Athlètes de l’année. Katie Schide, victorieuse de la Western States et du Hoka UTMB Mont-Blanc, et Elhousine Elazzaoui, vainqueur du Marathon du Mont-Blanc et des Golden Trail Series, ont été élus pour leurs performances exceptionnelles en 2024. Les Trail Running Awards marquent une nouvelle étape dans la reconnaissance des talents et initiatives du trail running, tout en mettant en avant des solutions innovantes comme celles proposées par Ticatag pour accompagner le développement du sport.
Crédit photo : © Camille Joonekindt