Publié le 22 novembre 2017

Créée en avril 2017 par Eric Thibaut, Jean-Claude Dubois et Aurélie Schaeffer-Morin, la jeune société Telimed de Lannion propose de nouveaux outils numériques adaptés qui favorisent le maintien à domicile et l’autonomie des personnes dépendantes : personnes âgées, handicapées, isolées… en répondant à leurs besoins en matière de lien social et de sécurité, en réduisant la fracture numérique et en créant des emplois.
Elle vient d’obtenir 40 000 € de prêt d’honneur via le dispositif Prêt d’Honneur à l’Amorçage Régional (PHAR) de la Région Bretagne. Ce prêt d’honneur lui permet d’améliorer ses fonds propres et d’avoir un effet levier auprès des banques pour assurer son développement technique, technologique et commercial.

Telimed propose un objet connecté et intuitif qui relie des personnes dépendantes (personnes âgées, handicapées, isolées…) à une plateforme d’écoute et d’assistance citoyenne, humaine et bienveillante, répondant à de nombreux besoins du quotidien. En appuyant sur le bouton du boîtier, le bénéficiaire est mis en lien vocal avec une personne à proximité qui l’écoute, répond à ses demandes, l’aide à trouver un soutien parmi la communauté des aidants disponibles localement (associations, entreprises de l’économie sociale et solidaire, citoyens volontaires inscrits), ou qui alerte les professionnels de santé ou la famille si nécessaire.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech