SYMBIOMER VOIT GRAND ET S'INSTALLE À PENVENAN POUR ACCOMPAGNER SA CROISSANCE

Spécialisée dans la production et la primo-transformation de macro-algues ainsi que dans l’aquaculture multi trophique intégrée, la société Symbiomer a récemment acquis l’ancien « Carrefour Contact » de Penvenan laissé en friche depuis plusieurs années. Ce bâtiment présente une surface d’environ 2500 m² sur un terrain de 8000m². Le bâtiment est en cours de transformation en site de production pour le séchage et la transformation des algues. Il permettra de multiplier par dix la production. 

Les 2 associés de l’entreprise, Alexis Bouvet, PDG et Jean-Hubert Farman, DG, portent une ambition très forte avec l’installation de neuf séchoirs, trois ou quatre broyeurs et des lignes de traitement des algues automatisées. Cela va nécessiter l’embauche d’une dizaine de personnes d’ici à 18 mois en plus des dix emplois déjà créés depuis un an. L’investissement global est chiffré à hauteur de 2,5 millions d’euros.

Lannion Trégor Communauté vient d’accorder son soutien à l’entreprise avec une aide de 143 K€. Symbiomer est accompagné dans ses projets de développement par la Technopole Anticipa.

Partager :