La jeune entreprise, SEFG Innovation, créée en octobre 2017 à Lézardrieux par François Guillou et Sébastien Etienne, vient de lancer sa lampe frontale dédiée au surf de nuit, le Blackswan Surfing.

La lampe frontale a nécessité 6 mois de R&D en optique et en électronique pour aboutir à un produit fiable et résistant aux conditions exigeantes de la mer. La puissance atteinte est de l’ordre de 7 000 Lumens (soit plus que l’éclairage d’une voiture haut de gamme), une autonomie variant de 90 minutes à plus de 12h selon le besoin.
Le Blackswan Surfing a été mis au point et testé avec des pros du domaine, les surfeurs de « Lost in Swell ».
Fabriqué en France et majoritairement en Bretagne, le produit est disponible sur le site web de l’entreprise au tarif de 1350 €HT. Le produit concentre le savoir faire technologique de la région dans le domaine de l’optique et de l’électronique embarqué. Ils ont d’ailleurs bénéficié du savoir-faire technologique de Photonics Bretagne.
Accompagné par la technopole Anticipa depuis sa création, SEFG Innovation bénéficie du soutien de l’incubateur Emergys Bretagne et de la BPI France.

Partager :