Succès pour la 1ère édition de la journée Tourisme et Numérique

Plus de 140 personnes, issues des 4 départements bretons, ont participé à la 1ère journée régionale Tourisme et Numérique qui s’est tenue le 5 novembre dernier à Pleumeur-Bodou.

Cette journée imaginée et co-construite par Anticipa et ses partenaires* avait pour objectif de faire le lien entre les deux mondes afin d’encourager les échanges entre professionnels et de susciter la naissance d’idées, de partenariats et de projets. Pari gagné ! Les 140 participants ont pu au travers des conférences mieux appréhender les enjeux des filières, écouter des témoignages d’entreprises (Brittany Ferries et Eco-Compteur) pionnières et découvrir des solutions numériques déjà déployées en Bretagne et ailleurs. Réalité virtuelle, son 3D, jeu vidéo, masques immersifs, tablettes tactiles…les participants ont également pu tester par eux-mêmes les solutions dans l’espace expo composé de 12 stands réprésentés par :

– Artefacto/ Abbaye de bon repos
– Agence du Verbe
– Eco-Compteur
– Ogone
– Suboceana
– Sushee
– Breizh Trotter Game
– CRT Morlaix
– Point BZH
– Ozones Medias
– YouennB
– Cartel Matic

Fort du succès de cette première édition, les organisateurs ont d’ores et déjà donné rendez-vous aux participants l’année prochaine !

Pour revivre la journée en images : cliquez ici

* Les partenaires du colloque sont : Anticipa, Lannion Trégor Communauté, Côtes d’Armor Développement, Pays Touristique du Trégor-Goëlo, Images et Réseaux, Comité Régional du Tourisme, Bretagne Développement Innovation, Captronic, Orange, Alcatel-Lucent, 7technopoles de Bretagne, Brest Tech Plus.

Partager :