Publié le 16 juin 2015
Soutien : 300K€ de la Région Bretagne pour Brightloop Converters et Lea Photonics

La fin de l’année 2014 a été marquée par la reprise de l’activité de 2 entreprises lannionnaises à forte valeur ajoutée : Harmer & Simmons et 3S Photonics. La reprise de ces savoir-faire a été soutenue par Anticipa. BrightLoop Converters est née de la liquidation d’Harmer & Simmons et Léa Photonics est née de la liquidation de 3S photonics.

Ces deux sociétés ont bénéficié du soutien de la région Bretagne à hauteur de 300 000€ chacune sous forme d’avance remboursable.

Cette aide permettra à BrightLoop Converters, spécialisée dans la conception, l’industrialisation et la fabrication de convertisseurs d’énergie, de renforcer son positionnement sur de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée comme la défense, la sécurité des données et des services, l’aéronautique. 15 emplois de la société Harmer & Simmons, ont ainsi été repris dans la nouvelle entité.
Quant à Léa Photonics qui fait désormais partie du groupe Keopsys, spécialisée dans le domaine de la fibre optique et des lasers, cette aide permettra au groupe de renforcer sa position sur ses marchés : en complétant sa gamme de produits et en se diversifiant sur les marchés des télécoms et de la santé. 38 emplois ont été conservés.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech