Publié le 20 mai 2022
SOLUTIONS4GOOD : UNE DYNAMIQUE QUI RAYONNE POUR SA 3E ÉDITION ! 

Après plus de 2 mois de sourcing, la phase de dépôt des projets pour participer au Challenge Solutions4Good, s’est clôturée dimanche 15 mai. 

Au total, ce sont 55 projets qui ont été déposés sur la plateforme collaborative dédiée ! Un succès pour cette 3e édition qui en 2021, avait déjà recensé 27 projets ! 

Une franche évolution qui s’explique notamment par un nombre important de projets hors Bretagne, soit 66% des projets déposés, et qui confirme l’intérêt grandissant de cette dynamique à impact au niveau national ! 

  

Un Challenge pour aider le développement de projets innovants 

  

Action phare de la dynamique Solutions4Good, Le Challenge s’organise du 18 mai au 24 juin. Il permet aux participants de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour les aider dans la réalisation et la concrétisation de leurs projets innovants. Il se compose de 2 temps forts complémentaires :  

  

  • 11 ateliers collectifs et organisés en distanciel, animés par des professionnels sur des métiers clés en lien avec la création d’entreprise :  Makesense, l’INPI, IMAGO, …. Ces ateliers ont pour objectifs de répondre aux besoins des projets, en développant et en élargissant leurs compétences.   

  

  • Un coaching personnalisé et individualisé, proposé par un coach expert sur toute la durée du Challenge. Plus de 20 coachs sont mobilisés sur cette édition pour suivre les équipes engagées dans le Challenge et les aider sur la préparation de leurs différents livrables. 

  

Une finale avec des dotations à la clé pour se lancer   

  

Après une phase de pré-sélection qui se déroulera du 27 au 29 juin, Le Challenge se clôturera par une finale qui se déroulera le 8 juillet au Palais des Congrès de Perros-Guirec. Au cours de cette finale, les 15 projets retenus sur la phase de pré-sélection seront invités à pitcher sur scène devant un jury composé d’entrepreneurs, d’acteurs de l’écosystème et de partenaires. 

7 prix en totalité sont à remporter lors de cette finale. 

  • Les projets lauréats dans 5 catégories (ville et territoire durables, numérique responsable et sécurisé, alimentation durable, santé et bien-être, mer, environnement et ressources durables) remporteront chacun 2000 € pour permettre à leurs créateurs de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale
  • Un « Grand Prix du Jury » parmi les projets lauréats des 5 catégories recevra jusqu’à 3000 € supplémentaires pour se développer
  • Un prix « coup de cœur intrapreneuriat » va également être décerné dans le cadre du challenge pour récompenser un projet intrapreneuriat parmi ceux déposés et qui ont participé au challenge. 

  

Vous souhaitez en savoir plus : https://solutions4good.bzh/ 

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech