Chaque année, l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne organise un concours destiné à mettre en lumière les projets entrepreneuriaux les plus prometteurs de la région, Cré’ACC Bretagne. Le concours est ouvert à tous les porteurs de projets résidant en Bretagne ou souhaitant développer leur activité dans la région. En 2024, 100 jeunes entreprises ont candidaté au concours organisé par l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne.
Le prix Innovation a été décerné à Sekost, jeune entreprise lannionaise créée par Léo Richer et Christophe Hauquiert, 2 ingénieurs expérimentés. Ils éditent une plateforme logicielle à destination des PME pour renforcer leur cybersécurité en comprenant leur exposition aux cybermenaces en quelques étapes.
Léo Richer indique que cette récompense « valorise notre mission : rendre la cybersécurité simple, accessible et adaptée aux besoins des entreprises ».
La startup accélère actuellement son déploiement partout en France, par le biais de ses partenaires experts-comptables et prestataires informatiques. Ils viennent de passer le cap des 200 entreprises auditées.
L’entreprise est accompagnée par la technopole Anticipa, elle est labellisée Emergys Bretagne et Cyber Booster.
Contact : contact@sekost.fr
Crédit photo : Ordre des Experts-Comptables de Bretagne