Publié le 21 octobre 2022
[ REPLAY JOB DATING : + DE 200 OPPORTUNITÉS DANS LA TECH ET L'INDUSTRIE À LANNION

La technopole Anticipa dans le cadre de la dynamique Work in Lannion a organisé deux job dating, les 29 & 30 septembre 2022 sur l’heure du déjeuner. Au total ce sont 22 entreprises qui ont présenté sur les deux jours près de 200 opportunités d’emplois. 250 personnes s’y sont inscrites, en quête du job de leurs rêves.

Les vidéos replay des 2 sessions sont disponibles ici -> lien vers https://www.technopole-anticipa.com/replay-job-dating-les-metiers-de-la-tech-de-lindustrie/

Lannion Côte de Granit Rose, une économie dynamique, tournée vers l’international

Avec une forte concentration de matière grise au km2, Lannion sur la côte bretonne attire des entreprises et talents internationaux et voit émerger chaque année des innovations de rang mondial. Territoire économique insolite, la ville de 20 000 habitants abrite plus de 200 entreprises innovantes et industrielles, représentant 6000 emplois dont 3500 docteurs, chercheurs et ingénieurs en télécoms, photonique, électronique, logiciels, cybersécurité… Grands groupes internationaux, PME et startups s’y côtoient. Les candidats souhaitant rejoindre cet environnement multinational et  multiculturel où il fait bon travailler et vivre.

Rejoindre Lannion, c’est s’ouvrir à l’international

A l’image de iXblue, dont la fibre optique a été embarquée par Thomas Pesquet vers la station spatiale internationale (ISS), plusieurs PME à Lannion exportent leurs technologies mondialement. Elles ont été à l’origine de  400 recrutements en 2021 et poursuivent leur croissance en 2022. Parmi elles, on peut compter des spécialistes de la photonique, des télécoms ou encore du digital ;  :

  • Lumibird, leader européen des technologies laser, a acquis il y a quelques mois l’activité télémètres laser du groupe suédois Saab après avoir étendu sa présence géographique, notamment aux Etats-Unis et au Japon, avec l’acquisition des activités laser et ultrasons de l’entreprise internationale, Ellex. Les futurs collaborateurs basés à Lannion seront amenés à travailler avec les filiales à travers le monde et à s’y déplacer.
  • Ekinops, qui fournit des solutions de télécommunications à 16 des 30 plus gros opérateurs mondiaux, a récemment renforcé sa présence en Amérique du Nord, au Brésil, en Suisse et au Royaume-Uni par le biais de croissances externes et de partenariats commerciaux. L’entreprise réalise 67 % de son chiffre d’affaires à l’export et a accueilli sur son site à Lannion de nombreux talents d’Amérique du Sud, d’Inde, des Etats-Unis et d’ailleurs, proposant à ses nouveaux collaborateurs un environnement multiculturel dans lequel s’épanouir. Ekinops recrute activement sur la quasi-totalité de ses sites à l’international pour des projets à échelle mondiale.
  • Eco-Compteur et sa filiale au Canada ont installé plus de 20 000 systèmes de comptage de piétons et cyclistes dans 55 pays. Ses systèmes sont par exemple utilisés à Sydney, Paris, New-York, Berlin, Londres, Vancouver, San-Francisco, au Mont-St-Michel, Santiago de Chile, ou dans le Parc national des Ecrins… L’entreprise cherche à recruter des collaborateurs travaillant en lien avec les équipes en Amérique du nord pour continuer à se développer
  • Qualcomm, qui a choisi Lannion pour développer sa plateforme 5G/6G, réplique de celle déployée à San Diego. L’opportunité de travailler au sein d’un grand groupe américain, un tremplin pour une belle poursuite de carrière.

D’autres opportunités sont offertes de travailler dans un environnement international à Lannion notamment chez Orange, Nokia, Ericsson, Eca Group, Oxxius, Exfo… et autres.

Des profils variés, de l’opérateur à l’ingénieur en passant par les fonctions support sont recherchés par les entreprises tels que ingénieur optique NPD, opérateur/technicien électromécanique, DRH, product line manager, ingénieur développement hardware, ingénieur R&D/Data, ingénieur logiciels embarqués, développeurs informatiques, technicien réseaux, Pentester, ingénieur réseaux…

L’art de vivre au grand air en bord de mer

En plus d’un marché de l’emploi dynamique, Lannion, ville à taille humaine à proximité immédiate de la mer et de la Côte de granit rose, offre un cadre de vie dynamique et attractif.  . Pour aider les futurs salariés à trouver un logement à distance, la Technopole Anticipa a d’ailleurs noué un partenariat avec Carrières Nomades, agence de relocation qui se charge de sélectionner les biens et de réaliser les visites sur place. En moyenne, pour un logement, il faut compter 1941 €/m2 autour de Lannion contre 10 177 €/m2 à Paris.

Des guides d’installation sont également mis à disposition des entreprises pour leurs futures recrues et des événements “Welcome party” sont prévus pour accueillir les nouveaux arrivants. Un avant-goût des activités, randonnées, balades, voile,  kite-surf, plongée ou vélo le long des côtes, qui sentent bon les vacances mais à pratiquer toute l’année.

Plus d’infos sur www.workinlannion.bzh

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech