Publié le 27 novembre 2023
RENOUVELLEMENT DU LABEL 'SITE RIVIÈRES SAUVAGES' POUR LE LÉGUER : SOUTENEZ LA PRÉSERVATION PAR LE MÉCÉNAT !

Premières rivières de Bretagne à avoir obtenu le label national “Site Rivières Sauvages” reconnaissant leur grande valeur écologique, le Léguer et le Guic, viennent de se voir renouveler le label pour 5 ans !

Cela fait suite à une candidature de renouvellement et la présentation d’un nouveau plan d’action Rivière Sauvage, qui a pour objectif de préserver la naturalité de ces cours d’eau et d’améliorer les points de fragilité. Pour y arriver, des financements complémentaires issus du dispositif de mécénat territorial Rivière Sauvage mis en place depuis l’année dernière, sont une aide précieuse. Cela permet de mettre en œuvre de nouvelles actions concrètes comme la lutte contre la renouée du Japon.

Plusieurs entreprises trégoroises sont déjà mécènes et soutiennent le Léguer. Alors si la préservation de l’environnement et du cadre de vie fait partie des valeurs de votre entreprises, n’hésitez pas ! Les dons sont une manière de remplir les engagements RSE et bénéficient d’une déduction fiscale de 60%.


Plus d’infos : ici et auprès de samuel.jouon@lannion-tregor.com -> 02 96 05 09 22

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech