Publié le 21 septembre 2021
PROCÈS DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 : LA WEBRADIO DE SAOOTI CHOISIE POUR RETRANSMETTRE LES AUDIENCES

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 s’est ouvert mercredi 8 septembre 2021 à la cour d’assises spéciale de Paris. Nouveauté pour un procès hors normes qui fera date dans l’Histoire, les 1775 parties civiles pourront assister aux audiences en quasi direct sans se déplacer grâce à l’utilisation d’une webradio. C’est la société lannionnaise Saooti, fournisseur de solution podcast et radio 100% web qui a emporté le marché pour déployer et opérer la solution technique de retransmission radio du procès.

C’est la première fois qu’un tel dispositif est mis en place par la justice française. Il permet à toutes les victimes, qu’elles résident en France ou à l’étranger, via un accès protégé,  de prendre part au procès et de suivre les l’intégralité des débats salles pendant les 145 journées d’audience. Une cellule psychologique est également mise en place pour apporter du soutien aux auditeurs de la webradio durant la durée du procès.

Fondée en 2009 à Lannion, Saooti apporte des solutions de Podcast et de Webradio en marque blanche a ses clients médias, entreprises, institutions. La société dispose de solution Cloud sécurisées et de hautes qualités, capable de couvrir des besoins très variés de production, diffusion, distribution et publicité audio. Par ailleurs, Saooti dispose également d’une agence éditoriale intégrée à même d’accompagner éditoriale ment ses clients dans la production de leurs radios ou podcasts. Depuis 2019, SAOOTI est filiale du Groupe Ouest France.

Partager :