LES PROJETS CRISTALENS, PROLANN SRMP ET ST INDUSTRIES SOUTENUS DANS LE CADRE DU PLAN FRANCE RELANCE

Après Cristalens, lauréate en décembre 2020, du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, c’est au tour, en février 2021, de Prolann et ST Industries de bénéficier du fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique dans le cadre du plan France Relance.

Prolann SRMP, installée à Rospez, est spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision et l’intégration mécanique, de petites et moyennes séries, principalement pour le secteur de l’aéronautique défense. Avec son projet, l’entreprise compte développer de nouvelles compétences dans l’usinage du verre , des céramiques , des matériaux durs et se doter d’une capacité d’adaptation des machines-outils aux besoins de ses clients, afin de diversifier ses revenus vers de nouvelles activités à plus haute valeur ajoutée et ayant un potentiel important à l’export.

ST Industries est un usineur (mécanique et mécatronique), installé à Cavan, présent sur les marchés de l’ASD (aéronautique, spatial et défense), de l’énergie et de l’industrie. Son projet a pour objectif d’intégrer au sein de ses ateliers de production des nouvelles technologies du numérique dans une logique Industrie du Futur (cobotisation, réalité augmentée, digitalisation de la relation clients, cybersécurité …).

Quant à Cristalens Industrie, basée à Lannion, elle réalise des investissements industriels destinés à augmenter ses capacités de production.

Au total en France, 919 projets sont soutenus. Ceci représente 3779 millions d’euros d’investissement et 838 millions d’euros d’aides de l’état.

Partager :