Publié le 12 octobre 2017

Le 25 septembre dernier, à l’hôtel de Matignon, Michel L’Hostis et Frédéric Luart de la startup lannionnaise Apizee ont reçu des mains de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique et en présence du premier ministre Edouard Philippe, leur diplôme officiel de lauréat Pass French Tech 2016-2017. Cette récompense place la startup parmi les 87 entreprises françaises en hyper croissance pouvant bénéficier d’un programme d’accompagnement dédié de la French Tech.
Opéré en Bretagne et Pays de Loire par le Pôle Images & Réseaux, le pass French Tech permet de réunir autour des startups qui remplissent les critères d’éligibilité, les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises : La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, INPI, AFPC et AFIC. A Lannion, la technopole Anticipa a travaillé avec le dirigeant sur sa candidature.

La société Apizee développe et propose une plateforme de services WebRTC destinée à démocratiser l’accès des entreprises à des solutions d’interactions clients, de visio-assistance et de webconférence grâce à la vidéo temps-réel. Ces solutions s’utilisent sur un simple navigateur web sans aucune installation de logiciel ou de plugin et s’adaptent aux différents terminaux mobiles et objets connectés. Cette facilité de déploiement a rapidement convaincu des grands comptes tels que Crédit Agricole, Safran, Enedis, Renault, Barclays, ExxonMobil.

La startup lannionnaise, qui compte une vingtaine de salariés, parie désormais sur un développement à l’international. Le Pass French Tech arrive donc au bon moment : « Au-delà de la reconnaissance de la French Tech, cette récompense nous apporte une caution supplémentaire pour accélérer notre développement à l’international et continuer à innover », s’est réjoui Michel L’Hostis, CEO et co-fondateur d’Apizee.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech