OUEST PACK, ADHÉRENT HISTORIQUE D’UN GROUPEMENT D’EMPLOYEURS, CONVAINCU PAR LE TEMPS PARTAGÉ

«  Le temps partagé est d’abord une philosophie. Une question simple me taraude : quand on gère une petite entreprise, comment fait-on pour arriver pile à 35h semaine sur une fonction spécifique  ?  »

Jean-Yves Roué, responsable du site de Ouest Pack à Perros-Guirec, est convaincu que le travail à temps partagé est LA bonne réponse.

Ouest Pack, entreprise spécialisée dans la transformation d’emballages souples (impression, lamination, découpe, perforation), essentiellement pour l’industrie agro-alimentaire, est adhérente au groupement d’employeurs Adeliance depuis près de vingt ans. L’entreprise qui emploie plus d’une quarantaine de salariés, peut compter 3 jours par semaine depuis 16 ans sur Gurvan, un informaticien qui partage son temps avec deux autres entreprises, et recourt aux services de Anne, une spécialiste communication et marketing, à raison de 2 jours par semaine.

«  Bénéficier des compétences d’une personne spécialisée quelques heures par semaine me semble plus pertinent, motivant et efficient que de remplir sa semaine avec des tâches qui n’ont rien à voir avec son expertise. D’autant que je sais que le restant du temps, en travaillant ailleurs, elle continue de développer ses compétences dans un autre contexte. »

Assurant toutes les fonctions RH depuis la définition du poste et le recrutement, jusqu’au suivi des salariés et leur formation, Adeliance garantit à ses adhérents une solution RH souple et sur-mesure (mise à disposition à partir d’une demi-journée) avec une facturation mensuelle des heures réellement travaillées.

Plus d’information sur le groupement d’employeurs Adeliance https://www.adeliance.fr/

contact  : Géraldine CHAPELLE – 02 96 58 61 62 – g.chapelle@adeliance.fr

Partager :