OPPORTUNITÉ : 2 APPELS À PROJETS POUR VOS PROJETS DE R&D

Opportunité : 2 appels à projets pour vos projets de R&D 

2 appels à projets sont ouverts pour permettre aux entreprises de financer leur R&D : l’AAP croisement de filières et l’AAP expérimentation d’innovation numérique portés par la Région Bretagne.

Croisement de filières : il s’agit d’un appel à projet de la Région Bretagne. Il va venir concourir au financement de projet de R&D collaborative en petit consortium (2 entreprises 1 laboratoire). La particularité de cet appel est qu’il met en valeur les projets qui permettent la rencontre entre des filières stratégiques régionales. Il s’agira par exemple de rapprocher le numérique et l’agriculture, les matériaux et la mer, l’optique et la santé, etc. Deux matinées d’information sont organisées par les Pôles de compétitivité et les 7 technopoles de Bretagne : Le vendredi 22 janvier : 09h30 / 12h00 et Le mardi 26 janvier : 09h30 / 12h00. Contactez-nous pour plus d’informations et inscrivez-vous via notre site internet.

Expérimentation d’innovation numérique : On sait l’importance cruciale qu’il y a à tester très tôt son innovation sur le marché. L’appel à projet d’expérimentation numérique de la Région Bretagne vient concourir au financement de projet R&D dans leur phase de développement et surtout de test sur le terrain. Porté par une entreprise et associant obligatoirement un expérimentateur, le projet doit permettre d’affiner le développement avec les feedback des utilisateurs et valider l’intérêt marché. Date de dépôt des projets : 12/02

Pour ces deux appels à projets, contactez la technopole Anticipa

Partager :