
Odycea a lancé une innovation de neuro-cosmétique, à base de fleurs de prunellier sauvage breton. Cet actif a bénéficié de 5 années de R&D au sein de l’entreprise lannionaise, créée par Fidji Briand en 2014. Le produit a permis à l’entreprise de déposer son 6e brevet.
Odycéa est spécialisée dans la recherche de substances bioactives rares d’origine marine, végétale et minérale pour la cosmétique. Ce nouveau produit à base de fleurs de prunellier sauvage breton est nommé Spring Snow. Il s’agit d’une combinaison unique de molécules bioactives aux actions synergiques qui ciblent l’axe “peau-cerveau”. Cet actif répond aux besoins des peaux soumises au stress de la vie moderne. Grâce à ses multiples propriétés, Spring Snow crée un véritable cercle vertueux, il :
- renforce la fonction barrière et améliore l’hydratation.
- inhibe l’inflammation neurogène et l’hypersensibilité des fibres nerveuses cutanées.
- prévient l’hyperpigmentation induite par les polluants atmosphériques.
Avec Spring Snow, la peau peut faire face efficacement aux impacts délétères des facteurs environnementaux ou intrinsèques. Les clients de l’entreprise, fabricants de cosmétiques – marques ou façonniers – l’intègrent dans des crèmes de jour ou des crèmes pour les peaux sensibles.
Odycea réalise 90 % de son CA à l’export mais le marché français prend de plus en plus d’importance, car très sensible aux actifs innovants naturels.
La société est accompagnée par la technopole Anticipa dans ses projets de développement. Contact : Fidji Briand, dirigeante, contact@odycea-france.com