NANOVIA PRODUIT DU PLASTIQUE VIRUCIDE

Fondée en 2014 à Louargat, Nanovia est spécialisée dans le développement et la fabrication de filaments 3D composites et techniques. C’est avec le soutien de la Région Bretagne, de Compositic et d’IRMA (Institut Régional des Matériaux Avancés) que l’entreprise lance une gamme de filaments 3D virucides pour la fabrication additive. Pour lutter contre la propagation du virus, cette formulation innovante NANOVIA VX (patent pending) est certifiée viriucide selon la norme ISO 21702 sur le virus H1N1 dont la structure est similaire à celle de la Covid 19 (famille des virus à coque).

Les tests effectués par un laboratoire indépendant confirment l’élimination de 98.9% des virus en 2 heures et 99.99% en 4 heures après contact.

Pour Jacques Pelleter, ancien cadre de l’industrie pharmaceutique et son équipe, le travail de test n’est pas encore terminé. « Nous souhaitons désormais obtenir les certifications bactéricide et fongicide », se projette le chef d’entreprise qui pourra, dans un premier temps, produire 5 tonnes par an de son nouveau filament auprès de ses clients industriels français, américains, australiens ou japonais.

Pour plus d’informations, contactez-nous à contact@nanovia.tech

Partager :