ModCo intègre l'incubateur régional Emergys Bretagne

L’incubateur régional Emergys Bretagne, porté par les 7 technopoles de Bretagne, a intégré le 12 novembre dernier le projet ModCo. Conçue par Sylvie Audrain et basée à Lannion, ModCo est une solution web de sécurisation de l’usage des smartphones au collège à des fins pédagogiques. Son objectif : plutôt que d’exclure les smartphones du monde scolaire, ModCo propose de les réintégrer pour des usages dédiés aux besoins des collèges.

La solution ModCo comprend une appli mobile pour les collégiens et une appli web pour l’équipe enseignante, avec 2 finalités majeures : favoriser l’accès aux contenus pédagogiques numériques en exploitant les équipements personnels disponibles et réduire l’exposition aux dangers du numérique. ModCo vise ainsi à devenir un hub de solutions existantes sur le marché scolaire.

La future startup travaille actuellement sur son MVP et devrait lancer une première expérimentation au premier trimestre 2021 avec un collège déjà identifié et intéressé par la proposition de valeur.

Dans ce projet, Sylvie a rassemblé une équipe complémentaire : technique en la personne de Thierry Moutet et marketing/business spécialisée dans l’éducation en la personne d’Hélène Azevedo.

La technopole Anticipa accompagne ModCo depuis ses débuts. ModCo est également lauréat de l’incubateur Ouest Startups de la French Tech Brest +.

Pour plus d’informations : https://modco.fr/

Partager :