Publié le 15 février 2021
MATINÉE DE SENSIBILISATION À L'ENTREPRENEURIAT À

La technopole Anticipa a organisé, le 11 février dernier, une nouvelle édition de la matinée dédiée à la création d’entreprise, à l’attention des étudiants de l’ENSSAT. Une soixantaine d’étudiants ont suivi ce webinar qui a pour objectif de leur donner envie d’entreprendre et leur montrer qu’ils ne seront pas seuls dans l’aventure, que des experts et des structures d’accompagnement sont prêts à les épauler.  

La matinée a élé lancée par une intervention de Mathieu Beucher (ancien ENSSAT) et créateur et dirigeant de Klaxoon sur le thème « comment révolutionner la réunion et le travail collaboratif ? ». Ensuite, Pépite Bretagne a présenté le statut étudiant entrepreneur et le diplôme étudiant entrepreneur avec Célestin Ballèvre, étudiant ENSSAT en 3e année et bénéficiaire du diplôme étudiant entrepreneur pour son projet d’entreprise dans le domaine du numérique.  

La Technopole Anticipa est intervenue pour détailler le parcours d’accompagnement à la création d’entreprise qu’elle propose, puis la French Tech Brest + sur les actions dédiées aux startups du numérique qu’elle pilote.  

Une table ronde avec des entrepreneurs créateurs de leur startup et des acteurs de l’innovation (ingénieurs-chercheurs, dont anciens étudiants) a cloturé cette matinée :  

  • Justine BONNOT, INRIA – ingénieure-docteure qui a créé sa startup 
  • David VIRETTE Ancien Enssatien à l’Office Européen des Brevets (promotion 2000, OEB Munich) 
  • Valérian SALIOU, Baptiste JAMIN, fondateurs de CRISP et Eliott VINCENT, ancien apprenti en Internet, Multimédia et Réseaux (promotion 2019)  
  • Laurent FEICHTER, fondateur de Feichter Electronics (promotion 2004) 
Partager :