LOKALI SÉLÉCTIONNÉE POUR DIGITALISER LA CENTAINE DE COMMERCES DU TERRITOIRE DE LANNION TRÉGOR COMMUNAUTÉ

Développée par MMT SURVEY, entreprise du numérique de Lannion, la solution Lokali répond au besoin de digitalisation des commerces de proximité. Lannion Trégor Communauté accorde sa confiance à MMT Survey en lui attribuant l’appel d’offre pour accompagner les commerçants de son territoire afin de leur offrir un outil clé-en-main au sein d’une plateforme de type marketplace locale personnalisée.  

A partir de mai 2021, Lokali fournit ainsi son infrastructure en marque blanche et l’accompagnement associé, notamment en termes de formation. Les professionnels disposent d’un espace web géolocalisé et d’une boutique en ligne en click-and-collect avec ou sans paiement en ligne sécurisé (au choix). La force de Lokali réside dans son ergonomie et sa facilité de prise en main qui permet d’être en ligne en moins d’une heure, quel que soit le niveau de compétences en informatique. Ce seront donc d’ici à quelques semaines, près d’une centaine de commerces de proximité qui pourront étendre leur activité grâce au digital, et d’autres à venir. C’est à la fois une réponse immédiate face au contexte sanitaire qui les impacte depuis plus d’un an, mais aussi une réponse durable dans le contexte de la transition numérique en cours et aux nouvelles habitudes de consommation des utilisateurs.  

Forte de ce succès, MMT SURVEY entend désormais proposer sa solution Lokali à d’autres territoires. La solution est déjà déployée à l’échelle nationale sur abonnement ; elle a déjà équipé des professionnels de différents domaines, mais aussi des écoles et même de grandes entreprises :  Loc Maria Biscuits, Briochin-Harris, qui misent un canal de proximité pour diversifier leurs ventes. 

MMT Survey est accompagnée par la technopole Anticipa depuis sa création en 2018. 

Contact : https://lokali.com/fr/ 

Partager :