Publié le 25 novembre 2021
L’HIRONDELLE : DANS LE TOP 10 DES BRASSERIES ARTISANALES BRETONNES

Lancée en 2017, la brasserie artisanale L’Hirondelle située à Pédernec près de Guingamp, s’est fait une jolie place dans le paysage breton. Produite dans la même usine que le Café du Ménez Bré, L’Hirondelle se dévoile sous les noms de P’tite Biniouz et Breizh Bier. 

Après seulement 4 ans d’existence, la brasserie fait aujourd’hui partie des 10 premières brasseries de Bretagne avec une production de 4000 HL de bière par an avec des bières de basse et haute fermentation. Vendue en bouteilles de différents formats dans les épiceries fines, cavistes, biscuiteries et dans le réseau GMS en Bretagne, la bière est aussi proposée en fûts pour les CHR et l’événementiel. 

Après une année 2020 difficile du fait de la fermeture des bars, hôtels et restaurants, 2021 a permis à la brasserie de voir son activité repartir à la hausse, tirée par les ventes de bouteilles en magasins. Dans la cadre de son accroissement, la brasserie s’est équipée de nouvelles cuves de conditionnement afin de répondre à une forte demande de ses clients et développer de nouvelles gammes de produits destinées à l’événementiel et au réseau des CHR. Elle pourra atteindre une production de 7000 HL à moyen terme et ainsi créer un nouvel emploi. Cet investissement de près de 60 000€ bénéficie du soutien de la Région Bretagne au titre du Pass Investissement TPE. 

Selon Marie Pallier, la responsable de la brasserie, ce nouvel équipement lui permet de travailler avec plus de visibilité, de garantir une production de grande qualité et à parfaire la maturation, tout en évitant les risques de rupture. 

C’est donc avec sérénité que Marie Pallier et son équipe préparent la saison 2022 

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech