Publié le 13 janvier 2023
<strong>LES PHOTONICS PHD DAYS REVIENNENT POUR UNE 2° ÉDITION EN JANVIER 2023 À LANNION !</strong>

Les Photonics PhD Days reviennent pour une deuxième édition les 19 et 20 janvier 2023 prochain à Lannion, leur objectif est de réunir les doctorants en photonique afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat, la création d’entreprise innovante et réseauter. Cet évènement vise les doctorants français et internationaux effectuant une thèse en lien avec la photonique, les étudiants de master 2, anciens diplômés, chercheurs universitaires et les industriels. + de 50 personnes sont attendues pour cette édition 2023.

Les PhD days Photonics se déroulent en partenariat entre Photonics Bretagne, Anticipa, l’ENSSAT et l’Institut Foton. Cette formation à la création d’entreprise est inscrite dans le cadre de l’école doctorale photonique, afin de les sensibiliser sur des sujets non techniques. L’écosystème de l’innovation est également mobilisé avec la présentation du concours d’innovation i-PhD par BPI France ainsi que le programme d’accompagnement Deeptech Bretagne porté par BPI France, la SATT Ouest Valorisation et les 7 Technopoles Bretagne.

Afin de favoriser la mixite et l’inclusivité, les pitchs et atelier sont dispensés en anglais et en français.

Cette année, les PhD days accueilleront également Photonics4Industry. Il s’agit d’un projet européen qui vise à créer des opportunités d’échanges pour accélérer la modernisation industrielle et améliorer la compétitivité des PME. Cela permettra de bénéficier de la présence de PME européennes et de proposer des visites de PME photoniques lannionnaises.

Sur 2 jours, les participants vont :

  • Participer à un atelier de création d’entreprise innovante
  • Pitcher leur thèse en 3 minutes
  • Afficher un poster scientifique sur le sujet de leur thèse
  • Rencontrer des chefs d’entreprises de la photonique et réseauter.

Les inscriptions se font sur : https://www.photonics-bretagne.com/19th-20th-january-2023-lannion-photonics-phd-days/

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech