LES ENTREP' 2021 : LE PRIX DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE POUR LORALYS, PROJET GUINGAMPAIS !

Les Entrep est un programme d’entrainement à la création d’entreprise à destination des étudiants. En Bretagne, 32 équipes ont suivi le programme pendant 5 mois, de novembre 2020 à mars 2021, sur les campus bretons de Rennes, Vannes, Lorient, Brest, Quimper, Lannion et Saint-Brieuc. 

Des idées très variées pour inventer, améliorer le monde de demain avec souvent un impact social ou environnemental fort. 

La finale régionale Bretonne des Entrep’ s’est déroulée par visio le 30 mars dernier. 5 équipes ont concouru sur les campus de Lannion et Guingamp (IUT, ENSSAT, Lycée des métiers Montbareil). 
Le 1er prix de cette édition a été décerné au projet vie étudiante de Rennes et en 2e place arrive le projet Loralys des étudiantes du Lycée de Métiers de Montbareil, qui a également obtenu le prix de l’innovation technologique. 

  • Le Prix de l’innovation technologique est attribué à Loralys, Lycée des Métiers de Montbareil, Guingamp : Laurie Noé – Maylis Blanc – Nora Drouadaine 

Loralys réinvente le bac à shampooing des salons de coiffure, afin de le rendre totalement ergonomique, pour le coiffeur et le client. Il améliore­ra le confort des clients, ain­si que le bien-être des coiffeurs. 

Parrain : Vincent Beaucourt, Leano Design et coach : Sophie Maréchal, Anticipa 

Loralys a également été nommé au Grand prix du jury. 

  • Le Prix Départemental des Côtes d’Armor est attribué à L’Armoire Verte, IUT de Lannion, section InfoCom : Loéane Le Berre – Claire Desrues – Léna Rouxel 

L’armoire verte est une marketplace de produits éco-responsables bre­tons qui oeuvre également pour la sensibilisation et la pédagogie autour de la notion d’éco-responsabilité, no­tamment à travers ses réseaux sociaux 

Parrain : Boris le Gofic – Endro Cosmétiques et coach : Sandrine Ribourg – Adkoé 

  • ROI App : Alban Petitjean – Hind Taleb – Yoann Gasnière / Campush : Clément Hyaumet – Yoan Bidet – Mathieu Termet – Maxime Villatte et Le Projo’ : Salomé Hirrien – Esther Laudet – Romane Le Scanf – Ambre Normand ont également présenté de beaux projets ! Merci à leurs coachs et parrains pour leur accompagnement : Yoann Brière de la Lanterne, Antoine Cheul de Shopopop, Sébastien le Famel – Kristal, Alain le Bouffant – Technopole Anticipa, Sandrine Ribourg – Adkoé. 
  • L’année prochaine (2021-2022), Pépite Bretagne et ses membres fondateurs et associés, les 7 technopoles Bretagne, les universités Rennes 1 et 2, l’UBO, l’UBS, le Ministère de l’éducation, la Région Bretagne et la BPI lancent un nouveau programme pour l’entrepreneuriat étudiant, appelé « Fabrik ta Pépite, 3 mois pour expl’Oser ton idée », axé sur l’apprentissage par l’action, la mise en pratique et l’innovation.  

La technopole Anticipa aura le plaisir de piloter le programme sur le campus de Lannion – Guingamp ! 

En savoir davantage sur Fabrik ta pépite : https://www.pepitebretagne.fr/nouvelle-action-fabrik-ta-pepite-3-mois-pour-exploser-ton-idee 

Partager :