LES CONVERTISSEUR DE BRIGHTLOOP DANS L'ALFA ROMÉO GIULIA ÉLECTRIQUE

La toute première saison, du Pure ECTR, championnat automobile réservé aux voitures de tourisme électrique se disputera cette année. Quatre constructeurs sont engagés dont Alfa Roméo qui participera à cette première édition avec une Giulia ECTR préparée par Roméo Ferraris. Ce modèle peut délivrer jusqu’à 500kW (670 chevaux) notamment grâce à des batteries conçues par Williams Advanced Engineering, d’onduleurs Magelec et de convertisseurs conçus par BrightLoop DC/DC.

BrightLoop converters est un acteur industriel français de l’électronique de puissance qui dispose d’un centre de R&D à Paris et d’un centre de test et de production à Lannion. L’entreprise conçoit et fabrique des convertisseurs d’énergie ultra-optimisés de 10W à 100kW.

La dernière gamme de convertisseurs DC DC, conçue pour le sport automobile et les voitures extrêmes, illustre parfaitement la maîtrise de l’électronique de puissance de l’entreprise. BrightLoop utilise des transistors GaN et SiC pour offrir la meilleure densité de puissance du marché. Comprenant des boîtiers de petite (SP), moyenne (MP) et grande (LP) tailles, cette ligne présente des caractéristiques techniques défiant toute concurrence.

Partager :