Publié le 21 septembre 2021
LES ARMOR ANGELS SOUTIENNENT LE DÉVÉLOPPEMENT DES JEUNES ENTREPRISES INNOVANTES ET RECRUTENT DE NOUVEAUX MEMBRES !

Les Armor Angels accompagnent le développement des jeunes entreprises innovantes depuis 2007. Depuis sa création, ses 50 adhérents ont investi 7,2 M€ dans 20 entreprises du département des Côtes d’Armor et des départements limitrophes. Une trentaine d’entreprises ont bénéficié de ces investissements financiers ce qui a permis la création de plus de 200 emplois.

Depuis 2017, il y a une croissance des co-investissements avec les 3 autres associations bretonnes réunies au sein de Breizh Angels (Armor Angels, Business Angels 35, Bretagne Sud Angels, Finistère Angels). En 2020, la Bretagne occupait la 2ème place après l’Ile de France, avec 17% des investissements et 6% des investisseurs.

Au niveau régional, les 4 réseaux de Business Angels sont ainsi devenus des acteurs clés pour le financement des jeunes sociétés innovantes. A Lannion, Apizee, fournisseur de service de communication vidéo temps-réel web, Yenista Optics, fabrication d’appareils de test et mesure pour des applications à fibres optiques et Copeeks, services numériques pour l’agriculture connectée ont, par exemple, bénéficié de leur soutien.

Aujourd’hui les Armor Angels recherchent des nouveaux investisseurs pour soutenir l’écosystème économique local et favoriser l’innovation et la création d’emplois. Le réseau accueille aussi les chefs d’entreprises en activité ou en retraite pour accompagner et conseiller les porteurs de projets en matière technique, commerciale ou financière, sans s’ingérer dans la gestion de la société. La diversité des expériences, des contacts et des réseaux constitue les leviers de leur force d’action.

Les investisseurs pourront ainsi bénéficier de certains avantages fiscaux et notamment ceux de la loi Madelin évoqué dans l’article ci-dessous.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043486453

Contact : Marie-France Delahaye / 06 10 31 55 34 / mariefrance.delahaye@sfr.fr

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech