Publié le 20 juillet 2016

Clap de fin pour la saison #2 de Ouest Startups !

Un programme d’accélération et 15 porteurs de projets sélectionnés pour cette promo 2016, la saison 2 de Ouest Startups s’est clôturée en beauté le 30 juin dernier au centre Océanopolis à Brest.
Formés pendant 17 semaines au management commercial, Lean Startup, Business Canvas etc… Les 15 ouest startupers de cette 2e promo ont présenté devant un parterre de plus de 250 invités, investisseurs et sponsors, leur projet de création d’entreprise en 3 minutes chrono !

Imaginé par le technopole Brest Iroise, le programme initialement appelé « Brest Startups » est devenu Ouest Startups pour cette 2ème saison dans le cadre du label French Tech Brest+ obtenu en juillet 2015 pour le territoire de Brest, Lannion, Morlaix et Quimper.

Porté par les 3 technopoles de l’Ouest Breton: Anticipa à Lannion, Brest-Iroise, Quimper-Cornouaille et le pôle innovation du Pays de Morlaix, le programme a ainsi été ouvert aux candidats de l’ensemble du territoire de la French Tech Brest+.
Sur cet événement de clôture, ce sont 26 startups de la French Tech Brest+ qui ont pu présenter leur projet de création d’entreprise à l’occasion de pitchs et de questions/ réponses avec le public. La session de pitchs a également été l’occasion de découvrir les improvisations décalées de la troupe Impro Infini sur l’univers des startups et de l’accompagnement aux entreprises.

L’événement s’est poursuivi en fin de journée par un cocktail convivial, propice aux échanges et au networking entre startupers et clients/ investisseurs potentiels.
Parmi les 26 jeunes entreprises présentes, 13 sont issues de la saison 2 du programme d’accélération Ouest Startups et 13 ont été créées en 2015.
Cette année et parmi les 13 projets accélérés au sein du programme Ouest Startups, Abibao a particulièrement séduit le public et a été nommé « coup de cœur » de cette 2e saison.

French Tech Ticket Saison 2, l’ouest breton sur la carte !

Pour sa 2ème saison, le programme international French Tech Ticket s’ouvre aux régions !

Pour rappel, ce programme vise à accueillir sur le territoire des entrepreneurs étrangers, pour une période de 12 mois, au sein d’incubateurs existants.
Les enjeux sont multiples : recruter des talents internationaux qui pourront ensuite s’installer en France, favoriser les échanges avec les startups du territoire, donner des perspectives worldwide…

La 2ème édition du programme accueillera donc en France, à partir de janvier 2017, 70 startups étrangères (soit environ 180 entrepreneurs), qui auront fait leur choix parmi les 41 incubateurs du territoire. Leur choix d’hébergement sera guidé par les offres d’accompagnement inhérentes et les thématiques valorisées sur chaque territoire.

Bonne nouvelle, sur le terrain de jeu de la French Tech Brest+, l’incubateur Telecom Bretagne (basé à Brest), a été retenu pour cette édition ! Félicitations à eux !

L’appel à projet pour les entrepreneurs étrangers est lancé ce 21 juin.

Pour en savoir plus, c’est ici : http://www.lafrenchtech.com/actualites-du-numerique/la-deuxieme-edition-du-concours-french-tech-ticket-est-lancee

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech