Le Challenge “À vélo au boulot” est un événement mis en place par Trégor Bicyclette, une association citoyenne qui milite pour le développement de l’usage du vélo à titre utilitaire, familial et de loisir. Ce challenge a pour but de sensibiliser et permettre l’expérimentation de ces modes de déplacements actifs auprès des salariés/agents/élèves.
Les participants comptabilisent durant ces 8 jours, du 14 mai au 15 juin 2018 (Semaine du développement durable et Fête du vélo), leurs km parcourus et tentent de gagner ensemble le Challenge !
L’objectif de ce challenge est de permettre aux salariés d’expérimenter en se motivant au sein de leurs services/équipes et d’inciter/Sensibiliser les employeurs à ces modes de déplacements et leurs intérêts induits.

> Le challenge est ouvert aux entreprises, associations, établissements scolaires et administrations/Collectivités.

> Inscription & informations ici

À propos de l’association

Trégor Bicyclette est une association citoyenne créée fin 2005 qui milite pour le développement de l’usage du vélo à titre utilitaire, familial et de loisir.
L’association mène des actions auprès du grand public : sorties accompagnées, atelier vélo collaboratif, challenge à vélo au boulot, publication d’un guide de balades ; ainsi qu’auprès des collectivités locales : diagnostics d’infrastructures, suivi de travaux, propositions d’améliorations. Ecologique, économique et bon pour la santé, Trégor Bicyclette encourage l’usage du vélo !

Partager :