Lancement des Entrep’ 2020-2021 sur le campus de Lannion !

L’édition 2021 du programme d’entrainement étudiant à la création d’entreprise « les Entrep » a démarré le mardi 17 novembre. Cette année, Covid-19 oblige, l’enseignement est proposé à distance pour les 17 étudiants qui participent au programme. Les étudiants sont issus de l’IUT, de l’ENSSAT et cette année, du Lycée Montbareil de Guingamp. La technopole Anticipa pilote le programme sur le territoire du Trégor.

De novembre 2020 à mars 2021, les 5 équipes vont travailler sur leur projet d’entreprise. Pour le mener à bien, ils participent à une dizaine de soirées de formation, « les workshops », dispensés par des experts (marketing, comptable, bancaire, protection industrielle, banquier, …).
Les étudiants bénéficient d’un encadrement par des professionnels, de l’accompagnement à la création d’entreprise et de parrains chefs d’entreprise.
Cette formation est gratuite, elle est proposée aux étudiants de Bac +1 à Bac +5. En 2020, ce sont une quarantaine d’équipes qui se sont confrontées sur la région Bretagne.

Les équipes :

Studybee
Réseau social étudiant ayant pour objectif de simplifier la communication entre les associations, les BDEs et les étudiants.
L’équipe : Clément Hyaumt, Yoan Bidet, Maxime Vilatte & Mathieu Termet
Coach Elodie Benech-Blanchard Technopole Anticipa, parrain : Antoine Cheul, CEO Shopopop

ROI App
Application de communication pour les professionnels pour faciliter la prise de décision à court à long terme des actions de communications à mener
L’équipe : Alban Petitjean, Yoann Gasnière, Hind Taleb
Coach : Alain le Bouffant, Technopole Anticipa, Parrain : Sébastien Famel, gérant Kristal / la Distillerie du Caillou

Bezhin

Produits éco-responsables et à base de matière naturelles innovantes telles que les algues. Les valeurs de notre entreprise sont celles du bio, de l’éco-responsables, du respect de l’environnement et du social.
L’équipe Loeane le Berre, Claire Desrues, Lena Rouxel
Coach : Sandrine Ribourg, Adkoé, Parrain : Boris le Goffic, CEO Endro

Loralys
Nouveau bac à shampooing ergonomique pour les salons de coiffure
L’équipe : Laurie Noé, Nora Drouadaine, Maylis Blanc
Coach : Sophie Maréchal, Technopole Anticipa, Parrain : Vincent Beaucourt, designer, Leano Design

Le projo’
Nous souhaitons créer un espace de co-working sous la thématique du cinéma et de l’audiovisuel.
Salomé Hirrien, Ambre Normand, Romane Lescanf, Esther Laudet
Coach : Sandrine Ribourg, Adkoé, Parrain : Yoan Brière, La Lanterne

Cet événement est organisé en partenariat avec Lannion Trégor Communauté, ENSSAT, IUT Lannion, Lycée de Montbareil, Lycée le Dantec.

Partager :