Publié le 20 novembre 2023
LANCEMENT DE LA 3E SAISON DE FABRIK TA PÉPITE : LE PARCOURS DE SENSIBILISATION À L’ENTREPRENEURIAT DES ÉTUDIANTS BRETONS !

En 2022, ce sont 130 étudiants bretons des campus de Brest, Morlaix, Lorient, Lannion, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes qui ont participé à l’aventure régionale Fabrik ta pépite.

Au cœur de ce programme de 3 mois, le savoir-faire de l’entrepreneuriat étudiant avec Pépite Bretagne et le meilleur des acteurs de l’innovation avec l’expertise des 7 Technopoles de Bretagne.

L’objectif du programme est de monter un projet entrepreneurial en seulement 3 mois, en équipe pluridisciplinaire. Chaque équipe bénéficie d’un accompagnement par un coach professionnel pour faire grandir son projet. De novembre 2023 à février 2024, les étudiants participent à 7 ateliers en présentiel et 2 ateliers à distance, pendant lesquels des professionnels de la création d’entreprise viennent former et accompagner les jeunes sur les sujets incontournables de la création d’activité : différenciation, adéquation besoin/marché, prototypage, communication, actions de terrain, approche financière etc…

La technopole Anticipa pilote le programme Fabrik ta pépite sur les campus de Lannion – Guingamp. A Lannion, ce sont 11 étudiants répartis en 3 équipes qui participent au programme, issus de l’ENSSAT et de la formation MMI de l’IUT.

Les ateliers sont conduits par des pros : Elodie Descharmes de Yelo Coaching, David Salaun de Kaola, Fabien Guimtrandy de Strukturers, Gaël Nicolas de By Ec et le Fablab de Lannion.

La grande finale régionale aura lieu le 12 mars 2024 à Quimper.

Le programme est soutenu par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et les collectivités locales dont la Région Bretagne et Lannion-Trégor Communauté.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech