Publié le 18 mai 2016

Basé à Brest et créé en 2012, l’accélérateur de startups West Web Valley qui propose un programme d’accompagnement opérationnel et un panel de services à des porteurs de projets du numérique, vient de se doter d’un fonds d’investissement de 30 millions d’euros dédié au financement et à la création de startups dans les secteurs de l’innovation et de l’économie numérique.

Le fonds intitulé « West Web Valley 1 » a pour objectif de créer un écosystème favorable au développement de « pépites » en Bretagne. Le fonds sera géré par le Crédit Mutuel Arkéa et investira sur les 5 prochaines années, à raison de 5 à 7 participations par an, dans des startups en phase d’amorçage. WWV1 s’intéressa également aux entreprises dites « traditionnelles en phase de mutation numérique ».

Plus de 20 entrepreneurs et de grandes entreprises régionales ont investi dans la WWV1 dont la souscription reste encore ouverte sur les 12 prochains mois. WWV1 est également soutenu par la BPI via le fonds French Tech Accélération qui y a investi 12 M€ et réalise ainsi son 4e investissement dans un fonds d’accélération.

A terme, la West Web Valley ambitionne d’augmenter le montant total du fonds en y associant des entrepreneurs régionaux complémentaires et emblématiques du numérique, notamment en Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique.

www.west-web-valley.fr

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech