La French Tech Brest + a répondu à l’appel à projet Réseau thématique de la French Tech. Les réseaux thématiques permettent aux territoires qui bénéficient d’un écosystème de startups dynamique autour d’une thématique de travailler en réseau avec ses pairs au niveau national et de porter ainsi les couleurs de la France au niveau international. La technopole Anticipa avec l’appui de Yann Mac Garry de Ticatag a choisi de se positionner sur l’IoT.

D’autres thématiques sont également portées par la French Tech Brest +. Les thématiques et territoires retenus au niveau national seront connus courant juin.

Le programme « French IoT » de La Poste est un programme de soutien à l’innovation dans l’Internet des Objets associant des start-up, des PME innovantes, des grands groupes et des écosystèmes territoriaux. Il vise à rassembler les talents français de l’IoT, pour créer une réelle dynamique française de l’IoT dans 4 domaines :

• Smart home, smart city,
• Santé et bien-être,
• Commerce connecté, Food et logistique,
• Services de proximité et services aux entreprises.

Pour que chaque initiative puisse bénéficier de toutes les chances de réussite, La Poste organise sur l’ensemble du territoire français, un concours destiné aux start-up de l’IoT. L’objectif, identifier avec l’appui d’un réseau de partenaires locaux et nationaux, les projets les plus innovants et les accompagner dans leur développement.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets 2016, les bénéfices du dispositif, les thématiques sur lesquelles des collaborations sont recherchées, le calendrier et les modalités de sélection, un RDV est prévu le jeudi 26 mai 2016 de 16h à 17h30 à Brest et à Lannion (en visio).

Pour s’inscrire, cliquez ici

[(Contact

Estelle Keraval

estelle.keraval@technopole-anticipa.com

Nathalie Nicolas

nathalie.nicolas@technopole-anticipa.com

Tel : 02 96 05 82 50)]

Partager :