Publié le 13 juillet 2022
LA TECHNOPOLE ANTICIPA SÈME L’ENVIE D’ENTREPRENDRE AUPRÈS DES JEUNES DOCTORANTS  

La technopole a animé un atelier de sensibilisation à la création d’entreprises lors de la journée des doctorants de Lannion.   

Le 17 juin dernier, la jeune association des doctorants de Lannion, présidée par Arthur Hoarau, a organisé une journée de rencontres et de pitchs de thèses et de posters scientifiques à l’IUT de Lannion. 

Cette journée a pour objectif de favoriser l’interconnaissance et de renforcer les liens entre les doctorants de 1ere, 2e et 3e année sur le territoire, qu’ils soient en laboratoire de recherche public ou en entreprise. 

Une trentaine de doctorants ont participé à la journée et près d’une dizaine ont joué le jeu de la création d’entreprise d’innovante à partir des travaux de thèses présentées en matinée. 

Réunis en 2 équipes, ils ont été coachés par Patrice le Boudec, CEO d’Idil Fibres Optiques, Benoit Perrin, investisseur chez Sodero Gestion et la technopole Anticipa : Estelle Keraval, Johan Ollivier et Elodie Benech-Blanchard. 

Cet atelier, inscrit au programme de l’école doctorale, sera reconduit dans les mois à venir. L’objectif est de planter les graines de l’entrepreneuriat chez les chercheurs ! 

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech