Publié le 3 juin 2021
LA TECH A LA CÔTE! SUCCÈS POUR LE JOB DATING VIRTUEL

150 personnes se sont connectées, le 18 mai dernier, sur l’heure du déjeuner, au digital job dating organisé par la technopole Anticipa, associée à la Région Bretagne, Lannion Trégor Communauté et Bretagne Développement Innovation.

Son objectif : donner la parole aux recruteurs et attirer des candidats sur les 500 opportunités de carrières qu’offre la tech à Lannion -Côte de granit rose à courts et moyens termes. Cet événementiel s’inscrit sur opération au long court d’attractivité des talents dans la tech (numérique et photonique) à Lannion.

11 représentants des entreprises* de la tech ayant à l’instant T les plus importants besoins en recrutement, estimé à 250 emplois, ont pris la parole pour détailler leurs offres à Lannion. Le cadre de travail et la qualité de vie qu’offrent le territoire ont également été présentés et vantés.

Associé à une communication relayée sur les réseaux sociaux, une vidéo qui a enregistré près de 350 000 vues, l’opération a bénéficié d’une belle visibilité sur les réseaux sociaux, dans la presse, et sur les plateformes de recrutement dédiées tech. Cet événementiel a boosté le dépôt de CV sur le job board d’Anticipa qui comptent désormais 227 CV nouveaux CV tech depuis le 1er mai. 781 CV sont consultables par les recruteurs sur le job board sur tous types de profils. 135 actes de candidatures ont été effectués via la plateforme depuis le 1er mai. Des recrutements sont déjà engagés à la suite du job dating.

L’opération d’attractivité dans les métiers tech a également eu pour effet de booster les autres filières d’Anticipa (Industrie, Cosmétique-Biotech et alimentation Nutrition). Aujourd’hui, 173 offres (emplois, stages, alternances) sont actives sur le job board dont certaines recouvrent plusieurs postes.

D’autres actions sont en cours pour attirer toujours plus de talents et renforcer les besoins en RH des entreprises. Anticipa dispose d’un stand « Work In Lannion » à la 8ème édition du Stade de l’Emploi co-organisé par Le Poool et le Stade Rennais qui se déroule du 31 mai au 5 juin en ligne. Le Stade de l’Emploi 2021 est un événement dédié à l’emploi et à la formation pour tous secteurs d’activités confondus. Le stand virtuel Work in Lannion présentera les opportunités d’emplois dans la tech à Lannion et veillera à détecter parmi les candidats ceux qui pourraient correspondre aux besoins des entreprises.

*Akka, Apitic, b<>com, Keyyo, Eco Compteur, Ericsson, Experis, Open, Nokia, Synacktiv, Sipartech

Dépôt offres & CV sur : ICI

Un territoire à la pointe qui recrute !

Le territoire lannionnais, riche de technologie et d’innovation, dispose d’un vivier d’entreprises innovantes à la recherche de nouveaux talents pour compléter leurs équipes et optimiser leur développement. Des centaines de postes dans le numérique sont à pourvoir au sein des grands groupes, PME et startups. La filière numérique connait actuellement un boom notamment autour de la 5G et de la cybersécurité avec les implantations de nouvelles entreprises (accélération de l’ambition xG de b<>com, Qualcomm, Akka technologies, Synacktiv, Sipartech…)  et le développement soutenu des entreprises déjà implantées (Centre cyber Nokia, Ericsson, Open, Experis, Eco Compteur, Keyyo communications, Apitic, Orange…Grands-groupes, PME ou startups, ces entreprises sont toutes portées par les besoins exponentiels de compétences numériques pointues : opérateurs, techniciens, ingénieurs ou encore docteurs dans le domaine du software et du hardware (cœur de réseau, sécurité, cloud, radio, développement d’applications, devops, intégrateurs,….).  Elles offrent des opportunités uniques de carrière dans un cadre de vie entre tech et mer.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech