Roland Denoual, Maître Artisan Charcutier au savoir-faire reconnu, a créé le laboratoire de charcuterie « Les Délices de la Belle Noë » en 2010. Initialement installée à Trémuson, l’entreprise a déménagé en 2013 à St Agathon sur la zone industrielle de Bellevue dans un laboratoire de 500 m².

La charcuterie Denoual a fait le choix du haut de gamme et de la fabrication artisanale. Les produits de charcuterie traditionnelle (saucisserie, jambons, rôtis, pâtés) sont réalisés à partir de porcs charcutiers lourds (entre 100 et 120 kg) élevés en Bretagne. L’entreprise propose également une gamme de terrines, rillettes et pâtés en conserves aux saveurs de la Bretagne : terrine de campagne à l’oignon de Roscoff AOP, pâté de lapin au Chouchenn, terrine bretonne à l’artichaut,… Elle emploie aujourd’hui 10 personnes et ses produits sont commercialisés dans toute la France : épiceries fines, primeurs, cavistes, GMS.

Afin d’accroître son activité et pour répondre à la demande des clients, la charcuterie Denoual vient de construire un agrandissement de 700 m². Cela va lui permettre de poursuivre ses démarches de développement de nouveaux produits en ciblant en particulier le haut de gamme bio et les produits sans additifs.

Partager :