La brasserie Philomenn se développe et investit à Tréguier

La brasserie artisanale Philomenn produit des bières haut de gamme, brassées selon des méthodes traditionnelles. Elle est installée depuis 2007 dans la pépinière agroalimentaire de Minihy-Tréguier. La brasserie qui compte aujourd’hui 3 salariés commercialise ses produits auprès d’environ 400 clients, cavistes, CHR, associations… L’entreprise connaît une croissance constante annuelle d’environ 30 %.

 

Conséquence de cette croissance, l’entreprise se trouve désormais à l’étroit dans ses locaux. Elle va donc investir 550 K€ dans l’acquisition et la réhabilitation du bâtiment dépôt Harel de la Noé sur les rives du Jaudy à Tréguier. Il s’agit d’un ancien « dépôt-atelier » datant du début du XXème siècle de 700m²sur deux niveaux. La brasserie va compléter cet investissement immobilier par dans l’achat de matériels à hauteur de 150 K€.

 

Ces investissements vont permettre à la Brasserie Philomenn d’augmenter de manière significative ses capacités de production et de créer 4 emplois sur 3 ans. Philomenn est accompagnée par l’ADIT/ technopole Anticipa dans ses projets d’investissement.

L’Aménagement dans les nouveaux locaux est prévu début novembre.

Partager :