Publié le 3 juillet 2013
Kerdry obtient environ 250 K€ d’AR de la région pour poursuivre son projet de miroirs de télescopes pour le CEA.

Plus d’un millier de physiciens et d’astrophysiciens issus de 27 pays distincts collaborent en vue de créer un observatoire d’une sensibilité inégalée, baptisé CTA, qui permettra de détecter et d’étudier l’ensemble des sources de rayons cosmiques de notre galaxie, et bien au‐delà.

 

La PME Kerdry, a signé en juillet 2011 avec le CEA-IRFU un accord de transfert de technologie afin de développer un savoir-faire industriel basé sur les revêtements de matériaux par des couches minces.
Cet accord vise à remporter une part du marché de la fourniture de plusieurs milliers de miroirs envisagés pour réaliser les télescopes du projet CTA.

 

Aujourd’hui, plusieurs développements complémentaires sont envisagés pour appuyer et renforcer le partenariat Kerdry/CEA et asseoir le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine des miroirs de télescopes.

 

L’entreprise Kerdry, soutenue par la Technopole, vient d’obtenir une aide de la région pour poursuivre son projet. Cette Aide Régionale aux Projets Innovants (ARPI), permet aux entreprises innovantes de créer ou développer leurs projets en les accompagnants tout au long du processus d’innovation via l’octroi d’une avance remboursable

 

Ce projet peut impliquer pour Kerdry, outre un développement important de son chiffre d’affaire, le recrutement de 10 à 15 personnes.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech