KEOPSYS INDUSTRIES LAURÉAT DE L'APPEL À PROJET

 La crise de la Covid-19 est venue renforcer la conviction qu’un secteur productif fort est une condition indispensable à une économie forte. Le gouvernement avait lancé un appel à projet en 2020 “Plan de relance pour l’industrie – Secteurs stratégiques »

Cet appel à projet soutient des projets d’implantation d’activités industrielles stratégiques dans les domaines de la santé, l’agroalimentaire, l’électronique, les télécommunications-5G et les intrants essentiels de l’industrie (chimie, matériaux, matières premières…).

Elle vient de dévoiler les 105 projets retenus parmi lesquels figurent 9 projets bretons et 1 lannionnais. 

Porté par Keopsys industries, le projet ARCOL vise à concevoir une ligne pilote de fabrication de composants optoélectroniques à très forte valeur ajoutée indispensables à la réalisation de ses amplificateurs et lasers à fibre produits par Keopsys Industries. A terme, il permettra de réduire la dépendance de l’entreprise vis-à-vis de ses fournisseurs étrangers les plus critiques, tout en renforçant sa compétitivité.

L’appel à projets “Plan de relance pour l’industrie – Secteurs stratégiques (volet national)” est reconduit pour 2021. Les entreprises intéressées peuvent déposer leur dossier sur la plateforme opérée par BPI France avant le 31 mars et le 1er juin 2021 pour les prochaines dates de relèves des candidatures.

Pour vous faire accompagner ou en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec la technopole Anticipa. 

Partager :