Publié le 30 mai 2024
JO 2024 : LES BOULES-REMORQUE MAGNUM HABILLÉES PAR IMPRESSIONS

Dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques Paris 2024, l’entreprise Impressions annonce une initiative novatrice : l’habillage des remorques à glaces aux couleurs emblématiques des Jeux. Les remorques à glaces qui sillonneront les rues de Paris avec les délices glacés, revêtiront les couleurs vibrantes de l’évènement sportif le plus emblématique du monde.

2 collaborations en 2 ans

Le groupe UNILEVER a choisi IMPRESSIONS pour relooker ses boules de neige remorque géantes qui servent de stand lors des grands évènements. En 2023 déjà, les nouveaux gérants d’Impressions à Lannion ont expérimenté le covering de ces sphères à l’occasion des 24h du Mans. Les 5 boules à damier ont fait sensation et la collaboration a été renouvelée en 2024 pour ce rassemblement sportif international.

De l’artisanat Lannionnais

Plusieurs étapes de préparation sont nécessaires pour fournir les 17 boules de neige. A réception dans l’atelier d’Impressions, il y a le décollage des anciens adhésifs puis le dégraissage. Les boules sont ensuite amenées en carrosserie chez un autre prestataire Lannionnais : Bodemer Auto. Les boules sont entièrement démontées pour être apprêtées avant d’être recouvertes d’une peinture violette spécialement préparée pour l’évènement. Après remontage, les boules reviennent à Impressions pour habiller les sphères hautes et basses, le plateau et les garde-boues.

15 boules sur les différents sites olympiques

Sur les 17 boules préparées, 15 seront implantées sur les sites stratégiques de la capitale. Au pied de la Tour Eiffel, 4 boules seront installées pour les épreuves de Beach Volley. Dans la zone urbaine de la Concorde (basket à 3, BMX, skate, break dance), les gourmands auront accès à 4 boules également. Idem pour le public du Trocadéro qui assistera aux retransmissions dans cette zone ouverte en continu, 4 « bar à glaces » seront disponibles.

Trois autres sites verront chacun une boule de neige violette : le Parc des Princes, la South Paris Arena et la Défense Arena.

Une belle occasion de représenter les couleurs du territoire de Lannion Trégor Communauté aux Jeux Olympiques Paris 2024, en association avec Bodemer Auto.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech