Publié le 13 juillet 2022
JAGGO ET ANEMON SÉLECTIONNÉS DANS LE PROGRAMME DEEPTECH BRETAGNE  

Le programme Deeptech Bretagne se décline en plusieurs sous-programme dont en faveur des startups Deeptech pour leur permettre d’accélérer leur développement commercial.  

Les jeunes entreprises lannionaises Jaggo Solutions et Anemon ont été sélectionnées pour participer à la formation « Accélération commerciale » dédiée aux Startups Deeptech. Cette formation est proposée dans le cadre du projet Deeptech Bretagne. Les startups participantes, implantées en Bretagne, bénéficient d’un accompagnement accéléré sur le volet commercial. A l’issue de cette formation elles ont les clés pour construire leur plan d’action commercial et les outils pour la mise en œuvre concrète et opérationnelle.  

D’après Jean-Claude le Rouzic de Jaggo Solutions « cette formation est très structurée et adresse vraiment la problématique des ventes complexes, en nous fournissant les clés et process pour y faire face. C’est une réelle opportunité pour toute entreprise deeptech qui se pose des questions sur son développement commercial. »  

JAGGO SOLUTIONS 

« Grâce à des entrepreneurs-formateurs avec plus de 20 ans d’expérience, conscients des réalités terrain propres aux cycles de vente B2B complexes, Anemon se structure de façon pragmatique pour accélérer son développement commercial » nous indique Fleur-Eve le Fol d’Anemon. 

3 sessions de formation sont programmées en 2022. Elles sont ouvertes aux startups deeptech* de toute la Bretagne qui sont accompagnées par une des 7 technopoles de Bretagne. 

La formation se découpe en trois modules d’une journée chacun : 

  • Module 1 : Découverte marché  
  • Module 2 : Comment finaliser les premiers POC et les premières références ? Quel contenu pour le plan d’action commercial ?  
  • Module 3 : Comment piloter le commerce et manager la force commerciale ? Quelle posture doit adopter le CEO ? 

Deeptech Bretagne : Parcours d’excellence d’accompagnement des startups deeptech 

Le projet Deeptech Bretagne, issu du PIA3 et soutenu par la BPI, est porté par un consortium constitué par l’association des 7 technopoles Bretagne, la SATT Ouest Valorisation, le Technopôle Brest Iroise et Le Poool. Il a pour mission de renforcer l’émergence et le parcours d’accompagnement des projets d’entreprises Deep Tech issus de la recherche académique sur le territoire breton en lien avec les acteurs de l’écosystème et les dispositifs existants, plus particulièrement l’incubateur Emergys. 

Le consortium a pour ambition avec le projet Deep Tech Bretagne d’accroître la création et l’accélération des projets de startup Deep Tech sur tout le territoire Bretagne. 

Il est articulé autour de quatre axes de travail : 

  • Stimuler l’émergence de projets d’innovation dans les laboratoires de recherche 
  • Accompagner la création de startups deeptech 
  • Renforcer les équipes fondatrices 
  • Accélérer l’accès au marché*Startup Deeptech : entreprise développant une activité issue ou en lien avec un laboratoire de recherche. 

Contact : 

Corinne Ruinet : coordinatrice du programme Deeptech Bretagne / corinne.ruinet@tech-brest-iroise.fr 

https://7technopoles-bretagne.bzh/rubrique/incuber/

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech