Publié le 12 juillet 2021
INSERTION DE MILLENIUM DANS L'INCUBATEUR RÉGIONAL EMERGYS BRETAGNE

L’incubateur régional Emergys Bretagne a intégré en juin 2021, Millenium, un atelier spécialiste du recyclage plastique, installé à Lannion. 

La pollution plastique est omniprésente sur terre et dans les océans. Antoine Bechon a décidé d’agir en créant Millenium, au plus près du littoral pour mener son combat. L’atelier collecte, trie et valorise les déchets plastiques en proposant de la décoration d’intérieur et du mobilier. Plusieurs partenaires industriels sont d’ores et déjà engagés auprès de la jeune pousse, dont le groupe Decathlon. 

Millenium développe actuellement le Polycube, une brique de construction fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés. Ils permettent de construire de manière simple et ludique des structures modulables sur mesure. Un système d’assemblage permet de démonter et de réutiliser les Polycubes à l’infini.  

Cette entrée dans l’incubateur va permettre à Millenium de valider le concept sur le plan technique et économique. La jeune pousse est accompagnée par la technopole Anticipa. 

Emergys Bretagne est financé par la Région Bretagne et l’Etat et est porté par l’association 7 Technopoles Bretagne. Emergys Bretagne a pour vocation d’aider et d’accompagner, grâce au financement d’études externes, les entreprises dans la consolidation de leur projet sur deux ans. 

Contact : ANTOINE BECHON – 06 26 62 50 69 / antoine@atelier-millenium.fr 

Partager :