INSERTION DE VERYBON DANS L’INCUBATEUR RÉGIONAL EMERGYS BRETAGNE

L’incubateur régional Emergys Bretagne a intégré en décembre 2020, VeryBon, une jeune pousse lannionaise spécialisée dans les pâtisseries prêtes à cuire à destination des personnes souffrant de diabète.

Chrystele Lefoul et Mathieu Kergoulay sont porteurs d’un projet de création d’entreprise autour d’une gamme de desserts/pâtisseries à faible teneur en sucre particulièrement adaptée pour un public souffrant de diabète (6 millions de personnes en France) ou pour des consommateurs à la recherche d’une alimentation plus saine, moins riche en sucre.

Cette nouvelle gamme fait l’objet d’une collaboration avec des professionnels de la restauration et de la nutrition pour sa mise au point.

Cette entrée dans l’incubateur va permettre à VeryBon de valider le concept sur le plan scientifique et économique.

L’équipe fondatrice de VeryBon est composée de Chrystèle Lefoul, spécialiste du marketing international et Mathieu Kergourlay, chef 1 étoile au Guide Michelin, du domaine de BoisGélin à Pléhédel. VeryBon est accompagné par la technopole Anticipa.

Emergys Bretagne est financé par la Région Bretagne et l’Etat et est porté par l’association 7 Technopoles Bretagne. Emergys Bretagne a pour vocation d’aider et d’accompagner, grâce au financement d’études externes, les entreprises dans la consolidation de leur projet sur deux ans.

En savoir plus  : chrystele lefoul chrystele.lefoul@gmail.com

Partager :