ILS INNOVENT : ODYCEA - DES RÉCOMPENSES, 15 ACTIFS ET 3 BREVETS EN SEULEMENT 6 ANS

Fidji et Xavier Briand, père et fille, ont créé la société ODYCEA en 2014, spécialisée dans la recherche de substances bioactives rares d’origine marine, végétale et minérale pour la cosmétique. Depuis sa création, trois brevets ont été déposés et 15 actifs ont été développés. A cela s’ajoute deux nouveaux brevets qui sont actuellement en cours de dépôt. Le laboratoire de recherche est qualifié ISO 9001. Le développement d’un actif prend deux à trois ans de recherches en labo (essais, analyses moléculaires, tests…). Parmi ses actifs, on compte :  

  • Borealg qui régénère et apaise les peaux sensibles,  
  • Pearl Alga qui purifie et resserre les pores  
  • Seafift qui lifte et protège la peau de la pollution urbaine  
  • Marine Bamboo, un actif anti-âge, qui protège de la lumière bleue.  

L’entreprise a remporté le «Bronze Green Ingredient Award 2018 », une reconnaissance internationale, récompensant la mise en place d’un sourcing durable et des procédés de chimie verte avec solvants naturels, grâce au Marine Bamboo. L’approvisionnement en algues et plantes bio se fait à travers un réseau de récolteurs et d’agriculteurs locaux et durables.   

Le dernier lancement d’ODYCEA, l’Algue de Jade, a aussi été retenue parmi les finalistes de la catégorie Innovation au Grand Salon international des matières premières pour la cosmétique (In-Cosmetics Global) à l’automne dernier. Une algue verte au mécanisme d’action unique qui fait appel à la mémoire de forme de notre peau, en restaurant sa flexibilité, sa souplesse et sa résistance. 

ODYCEA commercialise ses produits auprès des laboratoires cosmétiques en France et à l’international. 

Partager :